« L ‘huile d’argan contient plus de 80 % d’acides gras insaturés, dont 45 % d’acide oléique (oméga-9), que l’on retrouve notamment dans le sébum » , précise Clémence Serot. Sur la peau, il renforce le film hydrolipidique et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée. Cet acide gras améliore aussi la cicatrisation : très efficace sur les gerçures et les brûlures, il soulage les tiraillements des peaux sèches. « Avec ses 36 % d’acide linoléique (oméga- 6), l’huile renforce la fonction barrière de la peau et préserve les échanges entre les cellules », poursuit-elle.
D’où l’intérêt de l’appliquer sur les peaux sèches et matures, mais aussi sur celles sans problème particulier pour prévenir le vieillissement. Enfin, elle est bénéfique pour les cheveux colorés ou fragilisés. Appliquée en masque capillaire sur les longueurs et les pointes ou en soin quotidien, elle forme une pellicule protectrice contre les agressions.
COMMENT BIEN CHOISIR SON HUILE D’ARGAN
Selon son mode de récolte, l’huile d’argan est de plus ou moins bonne qualité. Si elle provient d’amandons ramassés sur le sol, elle risque d’être moins concentrée en principes actifs. « Les chèvres mangent les noix tombées au sol et recrachent le noyau, qui contient les amandons. Ce qui altère leur qualité » , avertit Clémence Serot. Fiez-vous aux marques connues et, si vous achetez une huile artisanale, sentez-la. Elle a très peu d’odeur !
4 avis pour Arvea Huile d’argan parfumé – 100% Naturelle
Il n’y a pas encore d’avis.